jolis cailloux

09 juin 2010

De la douceur

De la douceur, c'est ce qu'on me demande ces jours-ci... des couleurs douces et de la matière polie, c'est ce que l'argile polymère donne aux plus patients(es) d'entre nous : ponçage, ponçage, ponçage... il en faut pour mériter le label "jolicaillou" ;) que je me décerne à moi-même, parfois !
Du rose...

PICT0036PICT0037
et du blanc... PICT0042PICT0044
Merci aux visiteurs et visiteuses, taiseux et causants, qui passent par ici...
Tiens, moi aussi je vais aller faire un tour sur vos blogs, avec ou sans commentaires ;) !

Posté par jolicaillou à 12:03 - Commentaires [5] - Permalien [#]


08 mai 2010

Quoi de neuf ?

Ici la lune, vraiment pas de temps pour bloguer et pas tellement pour fimoter, encore que... Depuis que j'ai une nouvelle table d'atelier bien convéniente pour ranger et travailler, depuis que j'ai trouvé enfin les carreaux de céramique blancs tout lisses qui vont bien, je trouve que je travaille drôlement bien, et en tout cas confortablement !
Je vais donc essayer de mettre quelques photos de tout ça en espérant ne pas y passer ma vie !

PICT0184PICT0185

PICT0192

PICT0181

PICT0198PICT0230PICT0218PICT0196PICT0210PICT0207PICT0242PICT0240PICT0244PICT0247PICT0249PICT0250

 

Posté par jolicaillou à 11:28 - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 février 2010

Enfin le soleil

Je sais que tout le monde ne peut pas en dire autant, mais ici, il fait beau. Allez, on passe l'aspirateur dans l'atelier, et on monte quelques colliers !

Celui-là a été fait avec le reste des cannes faites pour Andreea, à qui j'envoie pleins de bisous, car je pense très fort à elle.

PICT0228Toutes les pièces sont passées au four trois fois, le pendentif est mitié mat, moitié brillant... En fimo comme pour le reste, les finitions, c'est le truc. Voilà.

PICT0233

Posté par jolicaillou à 18:36 - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 janvier 2010

Du nouveau !

L'art nouveau, on aime ou on déteste... moi, j'aime tout, c'est bien mon problème. Dispersée, dispersée... Pourtant je n'avais pas tellement envie de faire du "faux cloisonné" en fimo, pas convaincue par les trucs vus ici ou là.

Mais le Père Noël est passé par là et m'a apporté ceci, ceci et cela :

PICT0290

PICT0291 PICT0292 Quand c'est Donna Kato le prof, bien sûr, cela change tout. Franchement, je pourrais donner tous mes livres de fimo ou presque, en échange des siens (j'en ai deux, en anglais, mais bosser ses langues vivantes fait du bien à tout âge, non ?) et je ne saurais trop les recommander ! Celui-ci est d'une richesse d'idées incroyable, plein de réalisations superbes et aussi, d'astuces en tout genre pour les finitions, le montage, et j'en passe.

Et d'essai en essai, je suis arrivé à faire des trucs sympas. Et quel boulot intéressant ! (pour moi, franchement, le plaisir du geste compte plus que le résultat. Je vais jamais faire fortune...) Le plus excitant étant le moment où l'on chauffe la surface de la kato liquide pour le rendre transparente, et voir se révéler les détails. Magique...

Voici donc mes ptits nouveaux, un petit air "modern style" ou même "revival"... s'pas ? J'ai utilisé de la peinture acrylique, des pigments, et des poudres "perfect pearl". Effets différents, tous bien, mais la peinture est ce que je préfère. Pour le reste de la marche à suivre, c'est dans le livre ! Achetez-le, vraiment. In-dis-pen-sable.

PICT0273Là, j'ai utilisé des pigments en poudre (à gauche et à droite) et de la peinture acrylique (au centre).

Ici, des poudres perfert pearl :PICT0283

 

 

Un collier, et bien sûr, un bracelet !

PICT0267PICT0266Les photos, comme d'habitude. Et le temps pour les charger, infernal. Cela fait des semaines, sans blague, que j'essaie de publier cet article.

bises à tous et à bientôt !

Posté par jolicaillou à 19:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 décembre 2009

L'île au trésor

L'île au trésor, c'est mon inspiration du moment : le collier des pirates, le bracelet trésor. Photos pâlichonnes, c'est la saison.

PICT0279 PICT0285 

PICT0273PICT0282PICT0276

Toujours à la recherche du bracelet parfait...

PICT0165

PICT0167

Et surtout, joyeux Noël, bonne année, Amour Gloire et Beauté à tous !

Posté par jolicaillou à 16:10 - Commentaires [5] - Permalien [#]


13 décembre 2009

Bloguer ou fimoter ?

Toutes mes dernières photos sont nazes. Et puis il me manque plein de trucs... Mais j'ai quand même envie de vous

 montrer, tout le monde, les bijoux que j'ai faits pour ma copine Andreea (squash). J'ai mis toute mon 

PICT0067âme, sans rire, dans leur réalisation, et je sais qu'elle l'a deviné. Et j'espère qu'ils sont comme des talismans qu'elle peut aujourd'hui sentir sous ses doigts quand elle a besoin d'un signe d'espoir, d'amitié et de bonne humeur. C'était génial cet échange avec elle, vous pouvez alors voir mon envoi sur son blog parce que moi, comme j'ai dit, je n'ai que des photos pourrites.

Je ne fais pas grand chose depuis... cela se voit, non ? deux mois sans post, quel pauvre blog ! Et c'est tout pour aujourd'hui, en plus !

PICT0071

PICT0072PICT0083

Posté par jolicaillou à 20:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 octobre 2009

stage encore... et bracelets...

Enfin quelques photos du stage, même si je ne suis que moyennement satisfaite de ma prestation : quand je vois la précision et la définition de la canne de Chifonie, je vois bien que je suis encore loin du maître... Inutile de vous préciser que celle de Chifonie est en haut !

PICT0047

Je fais quand même des perles, et avec les perles... un bracelet !

lank">PICT0025 PICT0054On peut voir que la manipulation des tranches a encore déformé le motif. Je ne sais pas bien m'y pendre, quand je vois les perles de Carol Simmons, si régulières, si parfaites... je rêve...

Enfin, je m'éclate follement avec les restes, comme d'habitude : c'est comme en cuisine, ce que j'aime par dessus tout, là où je m'éclate sans complexe, c'est quand il faut transformer les restes en quelque chose de nouveau, appétissant, et délicieux ! Et qu'est-ce que je fais ? des bracelets !!!

PICT0055 Pendant mon absence, personne n'a chômé à la maison : voici le magnifique couvre-chef que portera la copine cavalière à sa fête chapeautée :

PICT0058  PICT0059 Ma contribution : les yeux, et les fleurs à l'encolure, que certaines reconnaîtront peut-être.

Et  quelques dinosaures en plasticine... aussitôt faits, aussi scrabouillés pour en faire d'autres !

PICT0002 Bravo les mecs !

 

Posté par jolicaillou à 10:31 - Commentaires [6] - Permalien [#]

05 octobre 2009

Bracelets toujours... et stage...

Les bracelets m'ont occupé l'esprit tout l'été. Voici la récolte.

PICT0132 PICT0129 PICT0128

Des bagues, on peut vraiment en faire de toutes les formes. Il suffit d'enrouler !

PICT0137 PICT0136 PICT0139

Maintenant, c'est l'automne, et il pleut. Pas beaucoup de temps pour fimoter, et pas assez de lumière pour photographier la belle canne que j'ai faite au stage de Chifonie. Peut être tout à l'heure.

Chifonie, elle est belle, gentille, intelligente et drôle, et généreuse, et tout, et tout. Merci encore, merci mille fois, Chifo !

Et merci aussi à Séverine et Nat, les bonnes fées de l'association Millefiori qui nous ont reçues, gâtées, dorlotées, conseillées, épaulées pendant ces deux jours et demi de fimotage intense.

Et à toutes les filles sympas et talentueuses que j'ai rencontrées là bas.

C'est quand qu'on y retourne ?

Posté par jolicaillou à 09:26 - Commentaires [3] - Permalien [#]

02 octobre 2009

Encore merci, Andreea !

Ça y est, j'ai reçu le paquet de ma copine Andreea "Squash" de Roumanie : regardez toutes ces merveilles (bon d'accord la photo n'est pas très bonnes, j'en ferais de meilleures demain... si j'ai l'apn...) ! Il y a deux colliers, des boucles d'oreilles, des bagues, des bracelets, et puis de la céramique adorable de là bas, un petit sac en tissage traditionnel, des objets en bois, de la vannerie, un gros sac de perles, des apprêts, de la pâte Cernit, des cannes magnifiques (ah, cette canne cachemire... je veux savoir comment tu fais !) que je n'ai pas réussi à prendre en photo. Il y en a pour toute la famille, et elle a même fait travailler sa maman, et son mari... pour moi ;)PICT0002

Et puis il y a cette adorable petite poupée que je veux garder près de moi sur mon atelier pour penser toujours à elle, car c'est vraiment une amie adorable et que j'espère de tout mon coeur rencontrer pour de vrai un jour !PICT0010

Alors maintenant c'est mon tour de faire le père Noël pour toi, ma très chère Andreea, et j'espère bien te gâter autant, et même plus !

En attendant, visitez son blog, plein de merveilles, et de couleurs !

Posté par jolicaillou à 20:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 septembre 2009

Juste un ptit coucou

Mais non, je n'ai pas disparu, ni abandonné la fimo... Mais qu'est-ce que je suis occupée... Et là, je fais mes paquets pour un stage en Normandie avec mon idole, Chifonie !

Visitez en m'attendant le blog de "art-canes", rien que du bonheur !

C'est promis, en revenant, j'inonde la toile de mes photos de vacances ;).

Posté par jolicaillou à 18:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]