27 janvier 2010

Du nouveau !

L'art nouveau, on aime ou on déteste... moi, j'aime tout, c'est bien mon problème. Dispersée, dispersée... Pourtant je n'avais pas tellement envie de faire du "faux cloisonné" en fimo, pas convaincue par les trucs vus ici ou là.

Mais le Père Noël est passé par là et m'a apporté ceci, ceci et cela :

PICT0290

PICT0291 PICT0292 Quand c'est Donna Kato le prof, bien sûr, cela change tout. Franchement, je pourrais donner tous mes livres de fimo ou presque, en échange des siens (j'en ai deux, en anglais, mais bosser ses langues vivantes fait du bien à tout âge, non ?) et je ne saurais trop les recommander ! Celui-ci est d'une richesse d'idées incroyable, plein de réalisations superbes et aussi, d'astuces en tout genre pour les finitions, le montage, et j'en passe.

Et d'essai en essai, je suis arrivé à faire des trucs sympas. Et quel boulot intéressant ! (pour moi, franchement, le plaisir du geste compte plus que le résultat. Je vais jamais faire fortune...) Le plus excitant étant le moment où l'on chauffe la surface de la kato liquide pour le rendre transparente, et voir se révéler les détails. Magique...

Voici donc mes ptits nouveaux, un petit air "modern style" ou même "revival"... s'pas ? J'ai utilisé de la peinture acrylique, des pigments, et des poudres "perfect pearl". Effets différents, tous bien, mais la peinture est ce que je préfère. Pour le reste de la marche à suivre, c'est dans le livre ! Achetez-le, vraiment. In-dis-pen-sable.

PICT0273Là, j'ai utilisé des pigments en poudre (à gauche et à droite) et de la peinture acrylique (au centre).

Ici, des poudres perfert pearl :PICT0283

 

 

Un collier, et bien sûr, un bracelet !

PICT0267PICT0266Les photos, comme d'habitude. Et le temps pour les charger, infernal. Cela fait des semaines, sans blague, que j'essaie de publier cet article.

bises à tous et à bientôt !

Posté par jolicaillou à 19:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Du nouveau !

Nouveau commentaire