Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jolis cailloux
1 avril 2009

Poisson d'avril

Après des semaines sans fimo j'étais énervée comme une puce : envie folle de patiner, et pas pour faire le tour de la piste avec mon vieux tutu tout usé, non, je voulais tenter des figures, des trucs de virtuose! Bon alors là je commence à faire des cannes cannessimples Et puis... attention... roulement de tambour...j'assemble cannejardin1 On voit bien les trous quand même qui entraîneront forcément une certaine déformation des motifs, mais bon, toujours un peu pressée et approximative, j'y vais, je réduis... cannesassemblees Mmm, pas mal, que je m'dis comme ça, bon début : alors allons-y pour la marquèterie : plaqueencours Je suis quand même un peu dubitative sur le petit liseron jaune pâle semé deci-delà mais au final c'est ce que je préfère ! pendentif_jardin Alors c'est là que je me mets vraiment à délirer : c'est bientôt le premier avril, que j'me dis, super au courant la fille, pourquoi ne ferai-je pas un poisson ? Hein ? Ha ha ! E me voilà partie... Au début je me dis que je ferais mieux de penser tout de suite à inscrire mon travail dans un cercle : j'utilise souvent une feuille de papier millimétré glissée dans une pochette transparente comme ça : gabarit Mais finalement je dessinerai mon poisson sur ma feuille de papier cuisson. Je travaille sur papier cuisson propre pour limiter la poussière, qui est attirée par la fimo comme de la limaille de fer par un aimant, damned ! poisson2 Il est beau ! C'qu'il est beau ! Je suis trop, trop fière... et c'est là que les ennuis commencent... D'abord, je ne l'entoure pas d'assez de couches de pâte transparente. Il en aurait fallu... deux, trois fois plus... poisson3 Tout se met vraiment à aller de travers au moment de la réduction. Mais je sais pourquoi ! Je sais pourquoi ! Je vous laisse quand même admirer le gâchis avant d'expliquer : g_che1 Et le poisson hydrocéphale : r_ducnette Et voilà le travail... pas terrible... Bon, ce qui s'est passé, outre le fait ci-dessus mentionné, c'est que j'ai utilisé de la vieille pâte sèche pour faire la tête, alors que la queue était fraîche et tout. Et ça ne se déforme pas de la même manière, le poisson frais et pas frais... J'ai cuvé mon dépit en récupérant le gâchis pour faire des perles : cuissong_che2 Et voilà le tout poncé, poli, quand même un peu joli : poissonetcie1 Et voilà en plus les satanées photos qui se renversent... et là, rien à faire, je ne vois pas pourquoi... Tiens, ça m'énerve, je préfère retourner patiner ! C'est tout !
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elles sont magnifiques tes créas!!! Bravo! Toutes ces coleurs et ses cannes...ça fait plaisir aux yeux!!!
M
il est pas vilain ton poisson, tout en rondeur. Moi, aussi j'ai fais l'expérience d'économiser la transparente et le résultat souvent décevant. amitiés. momo
S
Quelles belles canes! La premiere est si orginale, j'adore! Et le petit poisson est tout mimi! J'ai fait aussi cette erreur catastrophique de melanger de la fimo seche et de la fimo fraiche dans une cane. Puis j'ai appris qu'il fallait poser les plaques de fimo fraiche/molle entre deux feuilles de papier et laisser comme ca pendant la nuit, sous le poids de quelques livres par exemple, afin que le papier puisse extraire les plasticisants/les huiles de la pate. Et on peut repeter jusqu'a trois foix. Et voila, peut-etre tu savais deja tout ca. Bises et un tres bon weekend!
Publicité